Quelle photo mettre sur un site de rencontre quand on est une fille ?

Partagez :)
Photo site de rencontre

Tu cherches la meilleure méthode pour publier des photos de toi sur ton site ou application de rencontre préférée pour avoir le plus de chance de rencontrer une personne qui te correspond ?

Je te donne toutes les solutions qui s'offrent à toi pour atteindre cet objectif. Tu n'auras plus qu'à faire ton choix ! 😉

Les filles VS les garçons

Bien évidemment, selon si on est une fille ou un garçon, nous n'avons pas les mêmes interrogations à ce sujet !
C'est pourquoi au cours de cet article je m'adresserai aux filles pour ensuite me consacrer aux garçons à l'occasion d'un autre article que vous trouverez ici. Le choix n'est pas le même dans la mesure où les à priori et les idées reçues sont différents. Pour vous donner la solution et répondre à la question que vous vous posez tous et savoir quelle photo mettre sur un site de rencontre, je me dois de vous apporter une réponse très personnelle !

Pourquoi se poser la question du choix des photos pour un site de rencontre ?

Tout simplement parce que quel que soit l'objectif que nous visons lors de notre inscription sur un site de rencontre, nous cherchons à présenter la meilleure image de nous même, ou plutôt, plaire aux personnes qui sont susceptibles de nous intéresser. Les sites de rencontre mettent en avant les photos car même si ce n'est pas toujours ce que nous recherchons en premier lieu, le physique dans la vie réelle, a une grande part d'importance.

Cette raison nous pousse donc à nous poser de nombreuses questions quand à la façon de nous présenter visuellement.

Au fond, une photo ne sera jamais significative

Et oui, même si la question "Quelle photo choisir pour un site de rencontre ?" s'impose à nous pour des raisons évidentes, il faut garder à l'esprit que la personne sur l'image, bouge, parle, rigole, et que de ce fait, les attributs qui définissent la personnalité se retrouvent absents sur une photo ! Donc une photo c'est bien utile pour cibler certains aspects qui vous paraissent rédhibitoires, mais ne soyez pas trop exigeantes. Car même si vous êtes avant tout intéressée par le physique, n'oubliez pas que certaines personnes ne sont pas photogéniques et compensent largement par le charme ou d'autres atouts physiques parfois non perceptibles. N'oubliez pas également que certaines personnes n'auront pas (encore :P) lu cet article et qu'elles auront oublié de se mettre en valeur. Il faudra donc prendre le recule nécessaire pour cerner la perle rare.

Les différents type de sites de rencontre

L'une des questions que l'on pourrait se poser au delà de quelle photo choisir pour un site de rencontre quand on est une fille, serait de se demander quelle photo pour quel site ou application mobile de rencontre. Ils ne sont pas tous les mêmes, mais de façon générale, on peut affirmer que certains sites insistent sur la fiche descriptive pour apporter de l'information personnelle, d'autres ont la forme d'un catalogue pur et simple, d'autres encore cherchent à vous rapprocher selon vos affinités... Mais ils ont tous un point commun : La mise en avant des photos de profil. Voilà comment confirmer un peu plus leur importance pour faciliter (ou freiner) les prises de contact. Au cours de cet article et pour vous aider, je ne ferai pas de distinction entre les différents sites ou appli de rencontre, mais je m'intéresserai plutôt aux photos elles-même et à leur hiérarchie dans la présentation, en fonction du nombres que vous êtes prêtes à mettre à disposition des membres du site que vous avez choisis.

Vous manquez de confiance en vous

Nous avons toutes des complexes ! En tout cas, je n'ai jamais connu de filles qui n'en avaient pas ne serait-ce qu'un tout petit peu. Et bien souvent, c'est ce qui nous empêche de nous libérer. A tort, puisque c'est notre recul et notre confiance en nous qui fait bien souvent la différence ! Pour le choix d'une photo destinée à un site de rencontre, c'est un peu le même souci. On cherche à masquer nos défauts présumés alors que ça n'est en aucun cas la meilleure solution... Pourquoi ? Tout simplement parce que le choque avec la réalité lors d'une rencontre risque d'être dur ! Vous allez générer de la deception chez la personne que vous rencontrez, qui elle même ne sera bien souvent pas en confiance. Si dès le départ vous frustrez votre date par le sentiment de tromperie, croyez moi bien, les choses sont très mal embarquées !

Les différentes choses auxquelles vous aviez pensées mais qui sont à oublier dès maintenant :

  • Les photos de quelqu'un d'autre (Aberrant, mais ça existe, oui, oui...)
  • Les photos qui datent d'il y a 10 ans
  • Les photos de vous avant Noël, époque à laquelle vous faisiez 10 kilos de moins 😉
  • Les filtres qui vous font une peau éclatante sans rides ni tâches
  • Les oreilles et les museaux, (Vous ne draguez pas des chevreuils ou des lapins je vous rappelle)
  • 1 Seule photo sur laquelle on sent que vous n'avez pas envie d'être (Là on se dit que vous êtes antipathique et chiant(e) à mourir)

Les photos de site de rencontre à choisir quand on est une fille

Rentrons enfin dans le vif du sujet et intéressons nous d'abord à vous les filles ! Je vais cibler avec vous toutes les erreurs à ne plus commettre lorsque vous vous posez la question de quelle photo choisir pour un site de rencontre, et faire un choix cohérent de photos qui vous permettra de taper dans l'oeil des personnes qui vous intéressent.

Les personnes qui vous intéressent VS... les prétendants

N'ayons pas peur des mots, si une filles veut trouver un mec, ça n'est pas très compliqué... Mais pour trouver LE mec, c'est une autre histoire ! Les photos ont un rôle majeur à jouer dans cette démarche. En effet, inutile de se poser 1000 questions l'idéal est de ne s'en poser aucune et d'agir spontanément. Malheureusement, nous ne pouvons nous empêcher de réfléchir aux conséquences et de vouloir avant tout orienter. Pour vulgariser, voici quelques conseils qui vous permettront de vous faire réfléchir à défaut de vous convaincre...

Vous êtes déçue des relations sentimentales et êtes un peu paumée

L'erreur à ne pas faire, est tout d'abord de traduire votre ressentiment au moment du choix de vos photos. En effet, si déjà vous mettez les points sur les i dans votre description, nul doute qu'une photo avec un visage sévère ou qui du moins, ne laisse pas la place à l'ouverture, fera fuir les prétendant les plus intéressants. Au mieux vous récupérerez les garçons qui n'ont aucune confiance en eux, qui se soumettront à vos 4 volontés, ceux qui manquent de caractère. Si c'est vraiment la supposée "sécurité sentimentale" (Qui n'en est pas une sur le long terme) que vous voulez avant tout, alors continuez en ce sens, vous êtes quasi sûre de finir seule avec une horde de chats.

Votre ambition est de trouver quelqu'un pour vous caser

Là, cela dépend de votre discours plus que du choix de vos photos. Si vous faites le choix de photos qui laissent transparaître de la sérénité additionné à un discours assez léger qui précise que vous êtes dans l'optique éventuelle de construire sans pression et sans mise en garde, vous êtes sans doute dans le vrai. Si en revanche vous faites le choix de ces mêmes photos, avec un discours qui précise que vous n'avez pas de temps à perdre, vous montrez un conditionnement qui risque fort d'éloigner les personnes ouvertes d'esprit et qui préfèrent fonctionner spontanément. N'oublions pas que la plupart n'aiment pas l'engagement subi. Vous avez des chances dans ce cas, d'attirer ceux qui aiment les challenges et risquez de vous faire berner. Le conditionnement que vous vous imposez risque fort de vous rendre aveugle dans le cas ou vous tomberiez sur un discours plaisant et soit-disant rassurant. Attention donc à être cohérent !

Vous voulez plaire à tout prix

Dans ce cas, c'est assez simple. Quelques clichés pris à la plage l'été dernier, additionnés à d'autres un peu plus aguicheurs encore et le tour est joué. A vous de savoir gérer les demandes ensuite 🙂 Vous avez confiance en vous et savez ce que vous voulez grâce au recul dont vous savez faire preuve, c'est bien là l'essentiel.

Vous voulez plaire, mais vous n'avez pas confiance en vous

Attention ! C'est là où les erreurs sont le plus souvent commises : Vous abusez des filtres et autres subterfuges pour vous mettre en valeur, vous décidez de ne pas mettre de photo plain pied pour cacher vos complexes, vos rondeurs ou votre manque de formes (Que vous appelez injustement "défauts"), et vos photos sont toutes un peu trop travaillées. C'est là que vous risquez fort probablement de contraster avec les échanges futurs que vous aurez. Vous savez pertinemment que vous serez prochainement confrontée à la réalité et que de ce fait, votre prétendant vous verra sous votre vraie identité. Vous risquez de générer de la déception si toutefois la personne que vous rencontrez ne vous avez pas imaginée comme vous êtes. Après, il n'y a rien de mal à tricher un peu même si cela s'apparente à de la manipulation 🙂 Mais il ne faut pas en abuser et surtout, être capable de l'assumer ensuite !

Quelle photo mettre sur un site de rencontre quand on est une fille ?

Vous assumer, pour votre bien

Je pense que tout d'abord, il faut s'assumer telle que l'on est et ne pas avoir peur de révéler sa personnalité. Cela doit se traduire sur vos photos ! Après tout, vous cherchez quelqu'un qui vous correspond n'est-ce pas ? Alors s'il existe une traduction par la photo de ce que vous êtes, alors utilisée là ! Vous êtes du genre souriante ? Alors souriez à pleine dents. Au contraire, vous êtes réservée mais vous êtes heureuse de vivre ? Alors souriez mais peut être pas exagérément. Vous avez des rondeurs ? Aucun complexes à avoir, il y a plein de mecs que ça intéresse ! Montrez-les. C'est un bon moyen de faire le tri 😉 Et pour les remarques désobligeantes, ayez le courage de les ignorer. Les gens frustrés, il y en a beaucoup et tous les moyens sont bons pour vous atteindre. C'est donc sur une note positive et libérée que vous devez aborder les choses.

La photo principale

La photo principale est celle que la personne verra en premier sur ce genre de site. Je vous recommande donc un portrait de vous souriant. Comme je vous le disais, ne vous forcez pas. Mais c'est tellement plus enthousiasmant de parler à quelqu'un de souriant qui transpire la joie de vivre, qu'il n'y a aucun doute sur cet aspect là. Vous pouvez faire le choix d'une photos prise spontanément sur laquelle vous souriez à quelqu'un ou alors d'un selfie, considéré plus direct et qui donnera l'impression de ce sourire est destiné à celui qui vous regarde. A vous de voir si vous préférez avoir un air désintéressé et snobinard ou pas 🙂

Les photos secondaires

La photo de plain-pied est nécessaire ! Vous affirmez votre confiance et permettez de rendre votre profil crédible. Je ne vous conseille pas les photos en maillot de bain... Hormis si vous voulez collectionner les remarques lourdingues. Après c'est aussi un bon moyen de repérer qui sait faire preuve de réserve et éloigner ceux qui vous considèrent comme trop libérée ainsi que les possessifs. Donc à réfléchir finalement ! 🙂 Des photos sur lesquelles vous posez naturellement ou prises spontanément à des occasions diverses conviendront parfaitement. Adaptez vos photos à la saison et renouvelez-les en fonction, de sorte à ne pas paraître trop en décalage quand même. Des photos de vous avec doudoune et moufles au mois de juillet, c'est moyen ! Ou alors privilégiez les photos neutres prises en intérieur ou au printemps et à la fin de l'été.

Différenciez les contextes

Si vous êtes passionnée par quelque chose, montrez-vous dans les contextes dans lesquels vous aimez évoluer. Quoi de mieux que de démontrer ses centres d'intérêts qui peuvent servir d'accroche pour briser la glace et vous rapprocher de personnes qui aiment la même chose que vous ? Attention cependant à ne pas paraître ridicule sur les dites photos. Faites le choix de photos classes et jolies. Les têtes avec des expressions bizarres sont à proscrire ! 🙂 Si vous en avez une avec un visage crispé lorsque vous soufflez dans votre saxophone ou sautez un obstacle à l'équitation, ne la mettez surtout pas !

La traduction d'un sentiment positif et de perspective

Voilà le point clé ! Donnez l'impression générale de sérénité et de bien-être sans qu'elle soit factice ou surfaite. Et quelque soit la perspective que vous souhaitez donner à votre relation, il est bon de faire un choix de photos cohérent avec vos envies premières de façon subtile, afin que la personne qui les regarde puisse la comprendre facilement et se positionner.

Changez régulièrement vos photos

Vos photos sont aussi un moyen de traduire votre humeur du moment. N'hésitez donc pas à en changer, en fonction de vos envies et de votre humeur. Elles vous donneront un avantage certain concernant la première impression que pourra avoir quelqu'un qui regarde votre photo. Une photo qui correspond au mieux à votre état d'esprit, vous permettra d'être cohérente lors d'une éventuelle rencontre.

La synthèse de mes recommandations

  • 1 photo principale en mode portrait et avec le sourire
  • Plusieurs photos secondaires (Entre 4 et 8)
  • Faire le choix de photos qui vous représentent telle que vous êtes réellement
  • Trichez si vous voulez (Mais juste un peu et de façon subtile)
  • Montrez les contextes dans lesquels vous aimez évoluer
  • Montrez de la joie !
  • Variez régulièrement vos photos en fonction de votre humeur
  • Adaptez le choix des photos en fonction de la saison pour qu'elles soient crédibles

A éviter absolument :

  • Les photos anciennes
  • Les photos qui cachent absolument tout
  • Les filtres et la triche abusée qui ruineront votre rencontre réelle
  • Le manque de joie et de sourire
  • Les photos trop naturelles (Il ne faut pas tout montrer non plus, et susciter l'envie)

Applique dès maintenant la méthode !

Maintenant que tu as les cartes en main et que tu sais (Peut-être) mieux te situer et appréhender les choses, lance toi ! Et partage dès maintenant avec moi tes retours. Je serai ravi de connaître comment tes initiatives ont été récompensées ! J'en profiterai pour faire un nouvel article grâce à vous 🙂 A bientôt !